Durée : 14 nuits / 15 jours
Saison : Avril à septembre
Aperçu : Bishkek — Chon Kemin  — Issyk-Köl — Kochkor — Naryn — At Bashy — Jailoo Kamandy — Acha-Kajyndy — Tash-Rabat — Naryn — Song-Köl — Bishkek

1550 Euros[1] (hors transport aérien).

[1] Sur la base de deux personnes

Profitez de nos tarifs dégressifs: si vous êtes plus de deux à partir sur un même voyage les tarifs par personne diminuent.


Descriptif du voyage

Le parcours complet à travers la Kirghizie « Une oasis de montagne sur la mythique Route de la Soie » est destiné à faire découvrir aux touristes étrangers, dans une nature enchanteresse et préservée, la vie actuelle du peuple Kirghiz et l’héritage historique et culturel unique de ces descendants de Manas le Généreux, compagnons d’armes de l’intrépide Attila (Adil Khan), de Gengis Khan et de Tamerlan.

Durant le circuit vous pourrez pleinement apprécier ce mode de vie qui disparaît, celui des nomades Kirghizes de l’ancienne Eurasie qui vivent entre yourtes et troupeaux. Des rives du lac Issyk-Köl aux vallées sauvages des Tien Shan, les fameuses Montagnes Célestes dont les sommets culminent à 7000 mètres, nous vous proposons un voyage hors du temps.

Ce circuit est organisé dans un esprit équitable et solidaire.

Points forts du séjour :

  • Découverte de la culture kirghize
  • Observation de la faune et la flore exceptionnelle dans les montagnes du Tien Shan
  • Randonnée, équitation,
  • Combiner culture et détente dans un cadre exceptionnel

LE VOYAGEUne oasis de montagne sur la mythique Route de la Soie

1er jour : arrivée à Bishkek tôt le matin. Transfert à l’hôtel. Repos puis promenade à travers la ville, ses curiosités, ses Bazars (marchés orientaux), son musée d’histoire, ses parcs. Nuit à l’hôtel.

2ème jour : départ pour la vallée de Chong Kemin. Visite en chemin de la tour de Bourana datant du 11ème siècle. Arrivée à Karool Dobo, pique-nique, et l’après- midi balade à cheval aux alentours du village de Karool Dobo. Diner et nuit chez l’habitant à Karool Dobo.

3ème jour : départ pour le lac Issyk-Köl (1600m), arrêt au bord du lac pour un pique-nique. Départ en direction de Tosor, en route visite des Canyons de Konorchok et Skazka. Arrivée à Tosor, au sud du lac Issyk Köl (1600m). Nuit en guest house.

4ème jour : petite promenade au bord du lac Issyk-Köl. Déjeuner et départ vers Kochkor en suivant la Route de la Soie. Spectacle avec la chasse à l’aigle à Bokonbaevo. A Kysyl Tuu rencontre avec un fabricant de yourte. Arrivée à Kochkor et nuit chez l’habitant.

5ème jour : transfert à Isakeev puis départ de la randonnée pédestre jusqu’à l’alpage Tez-Tör ou jusqu’au lac Köl-Ükök (Cette randonnée peut également se transformer en randonnée à cheval sur demande). Pique-nique en pleine nature. Détente, découverte de la flore et de la faune d’altitude, vie avec les nomades. Nuit en yourte.

6ème jour : journée détente, randonnée jusqu’au lac Köl-Tör. Découverte de la faune et flore de haute montagne auprès d’un campement de yourte. Balade à cheval. Après-midi pêche avec les nomades. Nuit en yourte.

7ème jour : matinée tranquille, puis retour à  jusqu’à Isakeev. Pique-nique sur la route. Transfert à Kochkor et départ pour At Bachy. Passage par le col Dolon (3035m). Dîner et nuit chez l’habitant.

8ème jour : le matin départ pour la vallée de At-Bashy chez les nomades. Arrivée à l’estivage (djailoo) de Kamandy en passant par Ak-Muz, balade à pied et déjeuner chez les nomades dans un paysage splendide. Découverte de la vie nomade. Nuit sous yourte.

9ème jour : Tout la journée sera consacré à la balade à pied. (Cette balade peut également se transformer en balade à cheval sur demande). Petite montée pour aller voir le beau panorama de la vallée. Déjeuner sous forme de picnic. Diner et nuit sous yourte chez les noamdes.

10ème jour : matinée tranquille etdépart pour le Caravansérail de Tash-Rabat. Arrêt au village d’At-Bashy pour partager notre déjeuner au sein d’une famille locale, vous allez également participer à la fabrication du feutre.  Arrivée à Tash-Rabat qui est le monument historique le plus important de la route de la soie en Kirghizie. Daté du 11ème siècle et restauré dans les années 80, il est décrit par un écrivain voyageur comme «le monument le mieux conservé et à l’atmosphère la mieux préservée de toute la route de la Soie », autrement dit représentatif de toute la Kirghizie. Dîner et nuit sous la yourte. Possibilité de se laver au sauna local (banja).

11ème jour : journée à Tash-Rabat. Randonnée à pied ou à cheval. Paysage unique, au milieu des troupeaux. Retour à Naryn, dîner et nuit chez l’habitant.

12ème jour : montée magnifique par le col des 32 perroquets jusqu’au bord du lac de montagne Song-Köl (3013m). Ce lac est absolument unique et la nature qui l’entoure est grandiose. C’est l’un des endroits les plus pittoresques de la Kirghizie. Entourée de riches pâturages, cette région permet la randonnée à pied comme à cheval ainsi que la baignade pour les plus courageux. Nuit sous la yourte.

13ème jour : balade à cheval et/ou à pied. Rencontre avec les nomades afin de découvrir leur quotidien, avec la traite des juments. Possibilité d’organiser les jeux équestres. Nuit sous la yourte.

14ème jour : route pour Bishkek en suivant la superbe vallée de Tchu, passage par le col Kalmak Achuu.

15ème jour : départ pour à l’aéroport (40 km) et vol retour.

N.B. : En raison des conditions climatiques ou d’évènements imprévus, l’itinéraire pourra être modifié

Les randonnées à cheval, peuvent faire l’objet d’un supplément. Le montant sera négocié sur place en fonction du nombre de participants.

LE PRIX COMPREND

  • Les visites et activités mentionnées dans Le VOYAGE – Découverte du Kirghizistan
  • L’hébergement dans des hôtels (TWIN) de catégorie standard, les nuits sous les yourtes, chez l’habitant
  • La pension complète pendant toute la durée du séjour
  • Les boissons (eau et thé) pendant toute la durée du séjour
  • L’assistance et accompagnement de notre correspondant local francophone
  • Les visites et activités mentionnées dans l’itinéraire détaillé
  • Les transferts et transports de vous et de vos bagages pendant toute la durée du voyage
  • Les spectacles mentionnés dans le programme

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Le vol international ou tout autre acheminement jusqu’au lieu de rendez-vous
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances (liste non limitative : annulation de voyage, rapatriement)
  • Les boissons non décrites dans Le VOYAGE – Découverte du Kirghizistan
  • Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles
  • La location éventuelle de chevaux
  • Supplément chambre individuelle pour les hôtels à Bichkek et à Karakol