Voyage à travers la Kirghizie (en tout 12 jours — 5 jours de trekking net)

Durée : 12 nuits / 13 jours

Saison : Juin à septembre

Aperçu : Bishkek – Issyk-Köl (Djety-Ogouz) – Karakol – Song-Köl – Suusamyr – Bishkek

Prix : 1 500 €[1] (hors transport aérien).

[1] Prix sur la base de deux personnes

Profitez de nos tarifs dégressifs: si vous êtes plus de deux à partir sur un même voyage les tarifs par personne diminuent.


Descriptif du voyage

Le parcours complet à travers la Kirghizie « Trek 2 en 1 sur Terskej Alatoo et Song-Köl » est destiné à faire découvrir aux touristes étrangers, dans une nature enchanteresse et préservée, la vie actuelle du peuple Kirghiz et l’héritage historique et culturel unique des descendants de Manas le Généreux, compagnons d’armes de l’intrépide Attila (Adil Khan), de Gengis Khan et de Tamerlan.

Durant le circuit vous pourrez pleinement apprécier ce mode de vie qui disparaît, celui des nomades Kirghizes de l’ancienne Eurasie qui vivent entre yourtes et troupeaux. Des rives du lac Issyk-Köl aux vallées sauvages des Tien Shan, les fameuses Montagnes Célestes dont les sommets culminent à 7000 mètres, nous vous proposons un voyage hors du temps.

Points forts du séjour

  • Découverte de la culture kirghize
  • Observation de la faune et la flore exceptionnelle dans les montagnes du Tien Shan
  • Randonnée, équitation.


Programme détaillé :

1er jour Arrivée à Bishkek, transfert vers la chambre d’hôte. Visite de la ville (marchés, musée, parcs, place Ala Too, église).

2ème jour Transfert Bishkek — Tcholpon Ata (250 km). En route visite de la tour de Burana datant X ème siècle et balade dans les canyons de Konortchok. A l’arrivée à Tcholpon Ata visite des pétrogliphes, l’art rupestre préhistorique, le musée de la ville et les plages publiques. Nuit en guest house (altitude près de 1600m).

3ème jour Transfert vers Karakol, en route visite des gorges de Tchon Ak Suu et Kichi Ak Suu, belle balade accompagnée par un picnic. Route pour Karakol, en route visite du musée de Prjevalski, le grand explorateur de l’Asie Centrale de l’époque du tsarisme russe. Nuit en guest house.

4ème jour Route à Djety-Oguz (début du trek). Montée jusqu’à la rivière Telety (oriental). Nuit au pied du col Telety (3759m), 5-6 heures de marche. Nuit sous la tente.

5ème jour Passage du col Telety (3759 m). La vallée ouest de Telety (occidental). 5-6 heures de marche à pied. Nuit sous la tente à proximité de la rivière On-Tör.

6ème jour Descente par les gorges jusqu’à la rivière Kourgak-Tör et montée en longeant la rivière Kourgak-Teur. 5-7 heures de marche. Nuit sous la tente non loin du lac Ala-Köl (3520m).

7ème jour Passage par le col Ala-Köl (3860m) et la vallée de la rivière Keldike. Descente à travers les gorges de Keldike jusqu’à la rivière Arashan et descente jusqu’aux sources minérales d’Altyn-Arashan (2300m). 4-5 heures de marche. Nuit sous tente.

8ème jour Descente jusqu’à Ak-Suu. 4 heures de marche. Transfert vers Karakol. Visite de la ville : mosquée Doungan, église orthodoxe. Nuit en guest house.

9ème jour : Départ pour le lac Song-Köl suivant la Route de la Soie  (350km). A Kotchkor visites de l’association des femmes locales qui pourrons nous montrer la fabrication des artisanats en feutre. Déjeuner chez les femmes. Arrivée à Song-Köl (3000m).

10ème jour : Repos à côté du lac Song-Köl. Excursions à pied. Les promenades à cheval sont en option pour un supplément. Logement sous la yourte.

11ème jour :  Transfert  pour Kisil Oi (6 heures de routes avec la pause déjeuner pique-nique). Après l’arrivée une petite balade sympas vous attend autour du village.

12ème jour :  Transfert vers Bichkek à travers la gorge (col) de Toeou-Achuu (3100 m) par la valée de Suusamyr. 5 heures de route. Visite du marché de Osh pour les achats des souvenurs. Logement à l’hôtel.

13ème jour :  Départ à l’aéroport. Vol vers le pays natal.

N.B. : En raison des conditions climatiques ou d’évènements imprévus, l’itinéraire pourra être modifié.

Les randonnées à cheval, peuvent faire l’objet d’un supplément. Le montant sera négocié sur place en fonction du nombre de participants.


Date et prix

Le VOYAGE – Trek 2 en 1 sur Terskej Alatoo et Song-Köl s’effectue d’avril à octobre. Les départs se font à la demande du client. Un minimum de deux personnes est requis.

LE PRIX COMPREND

  • L’hébergement dans des hôtels (TWIN) de catégorie standard, les nuits sous les yourtes, chez l’habitant
  • Pension complète.
  • L’assistance de notre correspondant local francophone
  • Les visites et activités mentionnées dans l’itinéraire détaillé
  • Les transferts
  • Les spectacles mentionnés dans le programme
  • Les visites mentionnées dans le programme

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les boissons (hors eau et thé)
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances
  • Les pourboires
  • Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles
  • La location éventuelle de chevaux
  • Le vol international ou tout autre acheminement jusqu’au lieu de rendez-vous
Russian RU English EN French FR
Share via
Copy link
Powered by Social Snap